PORES DILATÉS

Pores dilatés riment avec cavité et on veut s’en débarrasser!

Un pore désigne une cavité et tout le monde souhaite avoir le moins de «cavités» possible dans son visage. Quoiqu’ils seront toujours là, ces petits orifices à la surface de la peau qui nuisent à la netteté du teint servent également à protéger la surface de la peau et l’aident à respirer.

Résultant très souvent de la génétique ou de l’origine ethnique, les pores dilatés se trouvent le plus souvent dans la zone T du visage (front-nez-menton). Les peaux grasses ou mixtes sont les plus touchées par ce problème, car les cellules mortes, les bactéries et autres impuretés s’y accumulent plus facilement et les obstruent.

QUELLES SONT LES CAUSES DE LA DILATATION DES PORES DE PEAU?

  • Le type de peau (ex.: peau grasse)
  • Le vieillissement cutané
  • La sudation (les chaudes températures environnantes)
  • Les produits cosmétiques non adaptés au type de peau
  • Les mauvaises habitudes de vie

Le problème des pores dilatés s’accentue au cours des diverses périodes du cycle hormonal (puberté, ménopause, etc.). La fin de l’été est aussi une période plus propice aux pores obstrués. Il est donc possible de prévenir les pores dilatés grâce à une routine beauté utilisant des produits de qualité et adaptés à notre type de peau, qui ultimement contrôleront la production de sébum et resserreront les pores dilatés. Évidemment, de saines habitudes de vie, une bonne alimentation, la réduction de la consommation d’alcool et de tabac ainsi qu’un programme d’exercice régulier aideront fortement à bien oxygéner les cellules cutanées.

Dans notre clinique Photoderma, il est possible de traiter les pores dilatés grâce à ces traitements:

Une technicienne expérimentée vous donnera toute l’information requise concernant nos différents traitements.

Prenez rendez-vous!

Prenez rendez-vous à notre clinique

Fermer le menu
×
×

Panier