TRAITEMENT DES VERGETURES ET DES CICATRICES

Il est possible d’atténuer l’apparence des cicatrices et des vergetures

Les vergetures sont de petites fissures semblables à des cicatrices qui se forment sur la peau. Elles apparaissent lorsque la peau est soumise à une distension exagérée et subite. Lorsque la vergeture se crée, sa couleur rouge violacé pâlira avec le temps, jusqu’à devenir blanche.   

Les vergetures se forment à la suite d’un étirement trop rapide et brutal de la peau. Leur apparition survient majoritairement dans les cas suivants:

  • Hérédité (faible élasticité de la peau);
  • Puberté;
  • Grossesse;
  • Prise de poids importante;
  • Gain musculaire.

Une cicatrice est la partie visible d’une lésion du derme après que le tissu se soit réparé, à la suite d’une incision effectuée au cours d’une opération ou à la suite d’une blessure.

Lorsque le processus de cicatrisation est enclenché, un surplus de production de collagène survient parfois, donnant du relief à la cicatrice. C’est ce qu’on appelle une «chéloïde». Celle-ci est tout aussi traitable.

Il est important de savoir que vous pouvez nous consulter pour le traitement d’une cicatrice ou de vergetures dès leur apparition. Dans de nombreux cas, le traitement pourrait débuter immédiatement.

Dans notre clinique médico-esthétique Photoderma, il est possible de traiter efficacement les vergetures et les cicatrices grâce à la mésothérapie.

Une esthéticienne expérimentée vous donnera toute l’information requise sur nos traitements.

Prenez rendez-vous!

Prenez rendez-vous à notre clinique

Fermer le menu
×
×

Panier