CICATRICES DU VISAGE

Il est maintenant possible d’atténuer vos vilaines cicatrices!

Une cicatrice est la partie visible d’une lésion du derme après la réparation du tissu, à la suite d’une incision effectuée au cours d’une opération, d’une blessure, d’une brûlure ou d’une intervention chirurgicale. Les bonnes cellules se concentrent sur la région du derme «blessée», puis s’y multiplient, créant la guérison par cicatrisation. Cette action laisse une certaine texture à la peau.

IL Y A PLUSIEURS CATÉGORIES ET TYPES DE CICATRICES:

  • Les cicatrices hypertrophiques (derme épais)
  • Les cicatrices atrophiques (forment un creu par manque de derme)
  • Les cicatrices hyperpigmentées (derme plus foncé)
  • Les cicatrices dépigmentées (derme plus pâle que la pigmentation naturelle de la personne)

POURQUOI LA CICATRISATION NE PARVIENT-ELLE PAS À RÉPARER LES DOMMAGES AU DERME?

La production de collagène et d’élastine est responsable de la cicatrisation de la peau. Ces protéines permettent de relancer la fermeté et l’élasticité de la peau en favorisant la réunion des fibres cutanées dans l’appel à l’action pour la cicatrisation. Le processus de cicatrisation varie d’un individu à l’autre selon l’âge, le mode de vie, l’emplacement de la blessure ainsi que sa gravité. Plusieurs facteurs influencent la rapidité de la cicatrisation. Malheureusement, très souvent, la légion du derme cicatrisée laisse une trace qu’on souhaiterait faire disparaître, car elle n’est pas en harmonie avec notre image.

Dans notre clinique médico-esthétique Photoderma, il est possible de traiter les cicatrices du visage et du corps grâce à nos différentes options de traitement:

Une technicienne expérimentée vous donnera toute l’information requise concernant nos différents traitements.

Prenez rendez-vous!

Prenez rendez-vous à notre clinique

Fermer le menu
×
×

Panier