TACHES PIGMENTAIRES ET CHLOASMA (Mélasma)

Comment se débarrasser des taches causées par le temps ou le soleil?

Le corps est marqué par différentes taches de formes et de couleurs irrégulières. De plus, peu importe votre âge, que vous ayez un teint pâle ou foncé, vous n’êtes pas à l’abri de l’hyperpigmentation de la peau. Certaines taches peuvent être présentes depuis votre naissance et d’autres se manifestent avec le temps en raison de différents facteurs, tels que l’exposition au soleil.

QUELLE EST L’ORIGINE DE CES TACHES PIGMENTAIRES?

Plusieurs causes sont à l’origine des taches pigmentaires ou de l’hyperpigmentation de la peau. Parmi ces causes, il y a:

  • Les variations hormonales;
  • Les prédispositions génétiques;
  • L’exposition excessive au soleil;
  • Les traumatismes cutanés;
  • La prise de médicaments.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE TACHES

Masque de grossesse ou chloasma (Mélasma)

Portant le nom scientifique de CHLOASMA, le masque de grossesse est une pigmentation brunâtre à grisâtre située sur le visage. Il résulte de l’activité hormonale accrue durant la grossesse.

Taches de rousseur

Également appelées «taches de son», ces taches se manifestent la plupart du temps pendant l’enfance. Elles ne possèdent pas de relief et sont présentes plus fréquemment chez les personnes au teint très clair et aux cheveux blonds et roux. Signe particulier: les taches de rousseur ont tendance à apparaitre ou à foncer après une exposition au soleil.

Taches brunes

Aussi appelées «taches de vieillesse» ou «lentigo», ces taches apparaissent principalement vers la quarantaine à la suite de longues expositions au soleil, plus précisément aux rayons ultraviolets. Toutefois, les taches brunes peuvent aussi se manifester dès la trentaine, si la peau n’a pas été adéquatement protégée.

Taches de naissance

Ce type de tache variant du brun pâle au brun foncé est rarement en relief. Elles apparaissent dès la naissance, mais elles peuvent aussi apparaitre lors de la première année de vie.

Dans notre clinique médico-esthétique Photoderma, il est possible de traiter les taches pigmentaires et le chloasma grâce à nos différentes options de traitement:

Une technicienne expérimentée vous donnera toute l’information requise concernant nos différents traitements.

Prenez rendez-vous!

Prenez rendez-vous à notre clinique

Fermer le menu
×
×

Panier