Palomar Starlux device

Discover the power of Intense Pulsed Light (IPL)

Intense Pulsed Light (IPL) is a non-invasive photorejuvenation therapy used to improve skin colour, texture and elasticity.

Photorejuvenation, also known as photofacial, is a technique developed to eliminate brown spots, redness and dilated blood vessels. It is also used to treat acne.

Using broad-spectrum polychromatic light, the IPL sends pulses with a predetermined wavelength and intensity to the treated area (face, neck, décolleté, back, arms and legs). The wavelength, pulse duration and number of pulses vary depending on the treatment goals.

How does it treat brown spots?

Intense Pulsed Light is absorbed into the dermis and directed to the melanin (skin pigment). It specifically targets cells causing the unwanted pigmentation. The pigment in the treated area dries, darkens and rises to the surface of the epidermis, where it forms a scab and then falls off. Fresh new skin appears in its place.

How does it treat redness?

Intense Pulsed Light treats redness by cauterizing dilated blood vessels. This makes them less visible at the surface of the skin, resulting in a more even skin tone. IPL is an effective treatment for rosacea.

How does it treat acne?

Intense Pulsed Light constricts the sebaceous glands to reduce oil production. IPL also reduces the inflammation and redness caused by acne. It’s a great choice for treating acne, especially if the patient cannot or does not want to take antibiotics.

Une technicienne expérimentée vous donnera toute l’information requise concernant notre laser Gentle Max Pro.

Prenez rendez-vous!

Book an appointement at our clinic

Close Menu
×
×

Cart

APPAREIL PALOMAR STARLUX

Découvrez la puissance de la Lumière Intense Pulsée (IPL)

Le Palomar Starlux est un appareil qui utilise la Lumière Intense Pulsée (IPL) dans le cadre du photorajeunissement dans l’amélioration de la couleur, de la texture et de l’élasticité de la peau.

C’est par sa lumière polychromatique à large spectre que l’IPL envoie des impulsions avec une longueur d’onde et une intensité préétablie sur une région spécifique de la peau selon les besoins (visage, coup, décolleté, dos, bras et jambes). Le choix des paramètres, la durée de pulsations lumineuse et le nombre de passage varie selon la problématique à traiter.

 Le photorajeunissement (ou photofacial) avec l’IPL vise à éliminer les taches brunes, les rougeurs, les vaisseaux sanguins dilatés et participe au contrôle de l’acné.

Pour le traitement des taches pigmentaires (taches brunes), la Lumière Intense Pulsée est absorbée dans le derme et envoyée vers la mélanine (responsable du pigment cutané) pour traiter les cellules qui causent la pigmentation ou la coloration indésirable sur la peau. Le pigment asséché par la lumière devient alors plus foncé (phénomène de l’hyperpigmentation), remonte à la surface de l’épiderme sous forme de croûtelle et tombe de lui-même, pour laisser place à une coloration éclatante.

La Lumière Intense Pulsée agit aussi sur les rougeurs en cautérisant les vaisseaux sanguins dilatés, diminuant ainsi leurs apparences en surface de la peau et par le fait même, l’aspect de rougeur diffuse. C’est donc pour cette raison que l’IPL demeure le meilleur moyen de traiter la Couperose et la Rosacée.

Pour l’acné, la Lumière Intense Pulsée peut être utilisée pour réduire les lésions inflammatoires, quand on ne peut pas ou que l’on ne veut pas prendre d’antibiotique avec tous leurs effets secondaires connus. L’IPL permettent d’atrophier les glandes sébacées, réduisant ainsi leur production de sébum. L’IPL a aussi pour avantage de diminuer l’inflammation et les rougeurs causé par l’acné.

Une technicienne expérimentée vous donnera toute l’information requise concernant notre laser Gentle Max Pro.

Prenez rendez-vous!

Prenez rendez-vous à notre clinique

Fermer le menu
×
×

Panier