TRAITEMENT DE LA COUPEROSE ET DE LA ROSACÉE

Quelle est la différence entre la couperose et la rosacée?

La couperose

Cette affection chronique de la peau se traduit par une rougeur, souvent accompagnée d’une sensation de chaleur, généralement localisée sur les joues, mais aussi sur le nez, le front et le menton. Ces symptômes sont dus à un réseau de petits vaisseaux sanguins dilatés qui sont majoritairement causés par l’hérédité, mais dont l’apparition peut être influencée par des facteurs hormonaux et environnementaux.

La rosacée

Quant à la rosacée, il s’agit d’une affection inflammatoire de la peau du visage qui touche de 2% à 3% des adultes. Elle est caractérisée par une dilatation des vaisseaux sanguins, des rougeurs et des bouffées de chaleur. La rosacée peut aussi être accompagnée de plaques de peau très déshydratée, voire de petits boutons rouges ou blancs. La rosacée qui n’est pas traitée peut s’aggraver avec le temps. La cause de cette maladie reste jusqu’à ce jour inconnue et il n’existe malheureusement aucun remède pour éliminer ce trouble évolutif. On peut uniquement le contrôler.

Les causes aggravantes:

  • L’hérédité;
  • L’exposition au soleil;
  • Les écarts de température;
  • Les facteurs émotionnels.

Dans notre clinique médico-esthétique Photoderma, il est possible de traiter efficacement la couperose et la rosacée grâce à nos différentes options de traitement:

Une technicienne expérimentée vous donnera toute l’information requise concernant nos différents traitements.

Prenez rendez-vous!

Prenez rendez-vous à notre clinique

Fermer le menu
×
×

Panier