Infrathérapie par rayonnement infrarouge

Une couverture thermale vous procurant de multiples bienfaits!

La technique d’infrathérapie utilise le rayonnement infrarouge pour réchauffer le corps à l’intérieur d’une couverture thermale, offrant ainsi les mêmes bienfaits qu’un sauna ou un bain vapeur. Couché confortablement durant 45 minutes, voici ce qu’une séance d’infrathérapie vous offre comme bénéfices et comprenez son fonctionnement.

Les cellules du corps et les organes exposés dans la couverture thermale à l’infrarouge sont activés et pendant que la circulation sanguine est stimulée, les vaisseaux sanguins s’élargissent. Le rythme métabolique est alors accéléré et les antigènes du corps sont mobilisés. La chaleur absorbée est distribuée à travers le corps par la circulation sanguine, entrainant l’élimination des toxines par sudation.

Cellulite

Grâce à l’Infrathérapie, la circulation sanguine augmente tout comme le rythme métabolique, ce qui améliore le drainage lymphatique et libère les toxines. L’apparence de la cellulite s’en voit alors améliorée.

Perte de poids

Les infrarouges présents dans la couverture d’infrathérapie augmentent la température corporelle. Le rythme cardiaque accélère et la circulation sanguine augmente, menant à la transpiration. Une séance d’infrathérapie peut engendrer une dépense calorique d’au moins 600 calories par session

Désintoxication

L’Infrathérapie agit comme un détoxiquant, puisque les toxines sont plus facilement expulsées grâce à la transpiration créée par l’augmentation du flux sanguin. Lors de ce traitement, il est possible d’expulser jusqu’à 97% des métaux lourds en plus de l’alcool, la nicotine, l’acide sulfurique, le sodium et le cholestérol.

Amélioration du système immunitaire

L’Infrathérapie renforci la résistance du corps aux maladies tout en encourageant une meilleure santé globale. En effet, l’Infrathérapie active le système immunitaire lorsque la température crée par les infrarouges simule une fièvre artificielle.

Soulagement musculaire
L’Infrathérapie soulage les douleurs des muscles et des inflammations, puisque les infrarouges y pénètrent directement. Cette méthode peut donc être bénéfique pour toutes sortes de douleurs musculaires grâce à ses effets anti-inflammatoires.

Diminution du stress et de la fatigue

L’Infrathérapie a aussi pour but de soulager le stress et améliore la qualité du sommeil en détendant les muscles du corps par la chaleur de l’infrarouge.

Dépression et stabilité de l’humeur

De plus, l’infrathérapie engendre la production de sérotonine, l’hormone de la bonne humeur, par l’augmentation du rythme métabolique. Celle-ci provoque un sentiment de bien-être, le même ressenti après une séance d’entrainement.

Une esthéticienne expérimentée vous donnera toute l’information requise sur nos traitements.

Prenez rendez-vous!

Prenez rendez-vous à notre clinique

Fermer le menu
×
×

Panier