Traitement à la lumière pulsée : Optez pour un visage au naturel

banniere_lumiere-pulseeChez Photoderma, nous croyons en votre beauté au naturel. Passer des heures à couvrir son visage avec du maquillage n’est pas toujours efficace et ne laisse pas votre peau rayonner d’elle-même.

Plusieurs hommes et femmes affectés de couperose ou de rosacée ressentent le besoin de couvrir les rougeurs sur leur visage. Toutefois, les traitements à la lumière pulsée sont l’une des solutions qui permettent de diminuer ces rougeurs et ainsi d’améliorer l’apparence de votre peau.

Pourquoi ai-je de la couperose ou de la rosacée?

La couperose et la rosacée sont des troubles chroniques de la peau. Les individus ayant la peau claire et les yeux pâles sont plus fréquemment exposés à ces phénomènes. D’ailleurs, les personnes âgées entre 30 et 60 ans sont les plus susceptibles de développer ces troubles.

La couperose se traduit par des sensations de brûlure, de picotement et d’échauffement de la peau, en plus de laisser des rougeurs sur celle-ci. Ces symptômes sont dus à la dilatation de petits vaisseaux, qui sont généralement localisés sur les joues, le nez, le front ainsi que le menton.

La rosacée quant à elle, est une affection inflammatoire de la peau du visage qui touche 2 à 3% des adultes. La cause reste encore jusqu’à ce jour inconnue. La rosacée est caractérisée par une dilatation des vaisseaux sanguins, en plus de bouffées de rougeur et de chaleur, qui peuvent aussi être accompagnées de plaques de peau très déshydratée et de petits boutons rouges avec ou sans pointes de pus. La rosacée qui n’est pas traitée peut empirer avec le temps. Il n’existe malheureusement aucun remède pour éliminer ce trouble évolutif.

L’exposition solaire, les facteurs émotionnels et les changements de température sont des facteurs qui peuvent aggraver ces deux affections.

Pourquoi devrais-je traiter ces troubles?

Il est essentiel de traiter de manière localisée les zones de la peau souffrant de couperose ou rosacée, car plus vous attendrez, plus ces zones se déshydrateront et se détérioreront. Dans ces cas, la prévention sera votre meilleur allié!

Pour en connaître davantage sur les options qui s’offrent à vous pour traiter la couperose et la rosacée, nous vous invitons à contacter la clinique Photoderma la plus près de chez vous et de vous informer auprès de l’une de nos techniciennes.

Prenez soin de votre visage et laissez votre beauté rayonner!

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous devriez également aimer ces articles

Fermer le menu
×
×

Panier