Trois habitudes beauté à adopter cet hiver

banniere_blog_photoderma_3-habitudesMalgré les journées qui allongent, l’hiver québécois et sa dure température se font toujours omniprésents. Dans l’optique de bien démarrer l’année et d’avoir une peau sublime au printemps, voici quelques habitudes beauté faciles à intégrer à votre routine dès maintenant.

L’exfoliation

Le renouvellement cellulaire de la peau s’effectue sur une période de 21 jours. Il y a donc une accumulation de cellules de peaux mortes qui se forme à la surface de l’épiderme (la peau) au cours de chacun de ces cycles. Une exfoliation bihebdomadaire de la peau est recommandée pour venir contrer ce phénomène. Ainsi, votre peau à nu sera prête à recevoir vos crèmes et produits cosmétiques et à mieux les absorber. Prendre l’habitude de s’exfolier, c’est augmenter l’efficacité des crèmes utilisées et donc, d’avoir une peau beaucoup mieux traitée et hydratée. L’exfoliation devrait faire partie de toute routine beauté, afin de maximiser les bienfaits de toutes les autres habitudes cosmétiques que vous avez.

L’hydratation

En pleine saison hivernale, le chauffage de nos maisons, voitures et bureaux a un effet désastreux sur le niveau d’hydratation de la peau. Il est important de comprendre qu’une peau déshydratée est une peau qui craque, et donc qui a tendance à « rider » beaucoup plus rapidement qu’une peau hydratée et souple.  Pour passer au travers des mois d’hiver sans trop de dommages dus à la déshydratation, prenez l’habitude de boire beaucoup d’eau (ce qui a un effet directement relié au niveau de l’hydratation cutanée) et d’utiliser une bonne crème hydratante prescrite par votre esthéticienne d’expérience, matin et soir.

La protection solaire

Sachant que 80% des dommages causés à la peau (dont le vieillissement prématuré, les taches pigmentaires (brunes), la dilatation des vaisseaux sanguins, le cancer, etc.) sont dus au soleil, il est primordial de développer une routine de protection solaire en 2015, et ce, même en saison hivernale. Les experts recommandent qu’une protection d’un minimum de FPS 30 soit appliquée à deux reprises, chaque jour (au début et en milieu de journée). Cette habitude préventive pourrait bien vous sauver de conséquences à long terme sur votre santé ainsi que des soins esthétiques correctifs coûteux.

Prendre quelques minutes chaque jour pour prendre soin de sa peau est (selon nous) quelques minutes bien investies. Nous espérons que ces quelques conseils aient pu vous inspirer à adopter de nouvelles habitudes beauté et à prendre soin de vous!

Isabelle,
Technicienne en chef

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous devriez également aimer ces articles

Fermer le menu
×
×

Panier