Épilation à la lumière pulsée chez Photoderma Cliniques Esthétiques

 

Tout ce qu’il faut savoir !

L’épilation à la lumière pulsée (IPL) demeure la méthode la plus rapide et la moins douloureuse en matière d’épilation laser, sans compromettre l’efficacité.  Le fonctionnement de la lumière pulsée repose sur la destruction du pigment des poils (mélanine) par accumulation de chaleur dans le bulbe (racine), empêchant ainsi sa repousse.

Il est possible de traiter toutes les régions du corps, à l’exception du contour de l’œil.  Généralement, entre 8 et 10 traitements sont nécessaires à l’épilation définitive du poil. Il faut laisser de 6 à 8 semaines entre chaque séance.

Précautions / contre-indications

Avant le traitement, on évite une exposition prolongée au soleil et l’utilisation d’autobronzant. L’épilation à la lumière pulsée est contre-indiquée aux personnes qui font usage de médicaments photosensibilisants. À la suite du traitement, on remarque, dans 5% à 10% des cas, des boursoufflures (semblables à celles causées par une piqûre de moustique) ou une brûlure bénigne, tel un léger coup de soleil. Pour prévenir le risque d’inflammation, on évite, pour une période de 24 heures, les bains prolongés, l’exposition au soleil, l’application de désodorisant et les efforts physiques afin d’éviter la transpiration.

Avantages

Contrairement à l’épilation à la cire, il n’est pas nécessaire d’attendre l’apparition d’une longue repousse pour effectuer un traitement. Le poil doit être frais rasé, l’énergie atteindra alors le bulbe pileux. Il faudra toutefois attendre 4 semaines à la suite d’une épilation à la cire, à la pince ou à la crème dépilatoire pour faire un traitement. Grâce au système de refroidissement intégré de l’appareil, il y a moins de risques de brûlures cutanées. De même, ce type de laser cible plus directement le poil. On évite ainsi les effets de surpigmentation ou de dépigmentation des peaux foncées.

Mise en garde

L’épilation à la lumière pulsée ne peut éliminer les poils blancs, gris, très blonds ou roux.

Prix

On prévoit environ de 65 $ à 400 $ par traitement, selon la zone à épiler.

Appelez-nous pour plus d’informations et consultation ‪GRATUITE au 1-844-252-3200

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous devriez également aimer ces articles

Fermer le menu
×
×

Panier