RÉSERVER
EN LIGNE

LES PEELINGS AHA/BHA, VOICI POURQUOI ILS SONT SI POPULAIRES!

04 Nov LES PEELINGS AHA/BHA, VOICI POURQUOI ILS SONT SI POPULAIRES!

Enrayez l’acné, taches brunes, mélasma, rides/ridules, teint brouillé et pores dilatés

Venant du mot anglais « to peel » qui signifie peler, la technique du peeling consiste à exfolier les différentes couches de la peau avec l’application d’une solution chimique à concentration variée, selon le type de peau et la problématique à traiter.

Le peeling permet de lisser et d’améliorer la texture de la peau du visage et du corps. Chez Photoderma, nous employons 2 sortes d’acides:

  • Alpha Hydroxy/AHA (glycolique)
  • Beta Hydroxy/ BHA (salicylique)

Nous utilisons l’une de ces 2 solutions dépendamment du besoin du/de la client(e). Dans certain cas, la combinaison de AHA/BHA créer un produit chimique complet, permettant de traiter plus efficacement certaines problématiques de peau.

Ce service vous intéresse

CE SERVICE

VOUS

INTERESSE ?

La principale différence entre ces deux types d’acide réside dans leur solubilité. Les acides AHA, dérivés des sucres de fruits, se neutralisent dans l’eau. Alors que les acides BHA, dérivés de végétaux, se neutralisent dans l’huile.

Le peeling agit en éliminant les cellules mortes de la peau par desquamation, lui permettant ainsi de respirer et de reproduire de nouvelles couches saines et éclatantes. De plus, il stimule la production de collagène et réduit l’apparence des rides et ridules, lui attribuant des propriétés rajeunissantes tant convoitées.

La technique du peeling est également utilisée pour le traitement du mélasma/ chloasma (masque de grossesse/tache hormonale), taches pigmentaires et autres irrégularités du teint. C’est en cure que le peeling réussi à pénétrer plus en profondeur dans la peau pour obtenir un coup d’éclat remarquable.

L’acné et les cicatrices superficielles sont également traitables à l’aide de peeling. Il s’agit d’un des traitements les plus populaires disponibles chez Photoderma en ce qui a trait au contrôle des peaux acnéiques et grêlées (effet de cratères). Par l’application de la solution chimique en couche successive, cela a pour effet de diminuer la production de sébum et de régénérer de nouvelles cellules de peau, pour un aspect plus lisse et ferme.

Pour qui : Femme, homme et adolescent (accompagné d’un parent)

Durée du traitement : 30 min

Nombre de traitement : De 4 à 6 traitements à l’intervalle de 2 à 4 semaines. Entretien recommandé aux changements de saisons

Principales zones de traitement : Visage, cou, décolleté, dos et dessus des mains

Effets visibles : coup d’éclat, diminution des rides et ridules, diminution des taches pigmentaires, uniformisation du teint, nivellement des cicatrices de l’acné, contrôle du sébum, meilleure hydratation de la peau, plus grande souplesse de la peau, resserrement des pores

Temps de récupération : Aucun.

Rougeur et desquamation sont à prévoir dans les 2 à 3 jours suivant le traitement. Des produits cosméceutiques spécifiquement créés pour les peaux traitées à la suite d’un peeling vous sont fortement conseillés par nos techniciennes, pour maximiser et prolonger les résultats avec un entretien à la maison.

Contre-indications : Femmes enceintes ou qui allaitent, érythème solaire, prise de produits AHA ou Rétinol deux semaines avant la séance, prise de médicaments contre l’acné (type Accutane) et autres problématiques cutanées; ces traitements devront être arrêtés au moins 6 mois avant la séance de peeling.

Demandez une consultation SANS FRAIS et sans engagement avec l’une de nos techniciennes certifiées !

Appelez-nous pour prendre rendez-vous dans une clinique Photoderma près de chez vous.

Photoderma Laval: 1-450-314-3200
Photoderma St-Eustache: 1-450-598-6460

C’EST MA PEAU. C’EST MON CHOIX. PHOTODERMA