RÉSERVER
EN LIGNE

Épilez définitivement avec la technologie à la lumière pulsée (IPL)

06 Juil Épilez définitivement avec la technologie à la lumière pulsée (IPL)

Pour une épilation durable et peu douloureuse

Qu’est-ce que l’IPL?

L’IPL ou épilation à la lumière pulsée consiste à empêcher la repousse des poils à l’aide d’une lumière à large spectre.

Cette technologie récente distribue des “flashs” de lumière sur une zone de 2 à 7 cm2 grâce à son large spectre. De cette façon, la lumière est transmise au bulbe pileux par l’intermédiaire de la mélanine (pigment du poil), celle-ci recevra la lumière sous forme de température et la distribuera au bulbe du poil afin de le détruire par la chaleur. Autrement dit, la lumière pulsée agit en brûlant le bulbe pileux afin de retarder la repousse de nouvelles racines.

Les avantages de l’épilation à la lumière pulsée

  • Grâce à ce type d’épilation définitive, vous verrez la présence de vos poils diminuer après chaque traitement en plus d’en observer la texture de plus en plus fine.
  • Les séances sont plutôt rapides grâce au large spectre de la lumière et sont à renouveler en moyenne 8 à 10 fois avant de constater un effet définitif.

Ce service vous intéresse

CE SERVICE

VOUS

INTERESSE ?

  • Toutes les zones de pilosité peuvent être traitées avec l’IPL, sauf le contour des yeux.
  • La douleur ressentie est plutôt légère, vous pourriez cependant ressentir de petits picotements.
  • Grâce au refroidisseur intégré à la machine, le soin est beaucoup plus agréable et permet d’éviter les brûlures cutanées (afin de ne brûler que le poil) ainsi que l’hyperpigmentation ou la dépigmentation des peaux foncées
  • Contrairement à l’épilation à la cire, il n’est pas nécessaire d’attendre une longue repousse du poil avant le prochain traitement car plus le poil est court, mieux la lumière atteindra le bulbe pileux. Les traitements pourront donc êtres faits à intervalles variants de 4 à 8 semaines.
  • Le traitement s’effectue sur une peau préalablement rasée et suite à celui-ci, il ne faut que moins de 10 jours avant que les poils brûlés ne tombent, il est donc conseillé d’exfolier régulièrement la région traitée afin d’en faciliter la perte des poils.

Contre-indications

  • Femmes enceintes, l’exposition au soleil environ 2 semaines avant ou après les soins et l’usage de médicaments photosensibilisants.
  • Ne pas épiler vos poils à la cire ou à la pince 4 semaines avant la première séance ou pendant les traitements. Par contre, le rasage est permis.
  • Ce type d’épilation est recommandé pour les hommes, femmes ou adolescent(e)s ayant des poils foncés sur une peau plus ou moins claire car les poils clairs sont dépourvus de mélanine donc attirent moins bien la lumière. Pour les gens ayant la peau foncée, il est conseillé de d’abord faire un test en clinique afin d’éviter des effets indésirables tel que la dépigmentation de la peau. L’efficacité du traitement varie sur le type de peau, la pigmentation des poils, l’endroit du traitement et sur des facteurs génétiques ou hormonaux.

Demandez une consultation SANS FRAIS et sans engagement avec l’une de nos techniciennes certifiées !

Appelez-nous pour prendre rendez-vous dans une clinique Photoderma près de chez vous.

Photoderma Laval: 1-450-314-3200
Photoderma St-Eustache: 1-450-598-6460

C’EST MA PEAU. C’EST MON CHOIX. PHOTODERMA